• Les écoliers de Vieux-Berquin inaugurent des locaux neufs

     

    lundi 31.08.2009, 04:41 - La Voix du Nord

    Accueil / Actu


    L'école rouvrira ses portes aux élèves jeudi. Les maternelles bénéficieront de deux nouvelles classes et d'un dortoir.

    L'AGENDA DE LA SEMAINE

    Les primaires reprennent le chemin de l'école, jeudi. Pour les écoliers de Vieux-Berquin, cette rentrée aura un goût de neuf. Un nouveau bloc a été créé pour les maternelles.

    L'école Léonard-de-Vinci de Vieux-Berquin possède dorénavant un nouveau bâtiment de deux salles de classe et un dortoir.

    L'agrandissement a été prévu dès l'automne dernier quand la municipalité a appris qu'une classe supplémentaire de maternelle serait ouverte en septembre, portant à sept le nombre de classes. Le choix a donc été fait de créer un bloc neuf réservé aux tout-petits. Le chantier a débuté fin avril. Le bâtiment de 300 m² a nécessité un budget de 450 000 E HT, subventionné à 60 % par l'État et le conseil général. La municipalité a privilégié une construction en ossature bois - «  plus rapide que celle d'un bâtiment traditionnel en briques », explique le maire, Jean-Paul Salomé - avec un intérêt tout particulier porté aux économies d'énergies.

    « L'ancien dortoir, rappelle l'élu, était trop petit. Il avait été créé quand l'école accueillait soixante élèves. Aujourd'hui, ils sont cent quatre-vingts. » L'école dispose en outre d'une salle non occupée, en prévision d'une future augmentation de la population.

    Si l'aspect extérieur n'est pas totalement terminé, précise le maire, l'intérieur est achevé. La rentrée des petits élèves se fera donc dès jeudi dans les nouveaux locaux. L'inauguration officielle interviendra, elle, en octobre. 

    Tags Tags :